Mot de la Directrice

Chers élèves, chers parents,

L’équipe enseignante, le personnel et moi-même sommes ravis de vous retrouver pour cette nouvelle année scolaire 2018/2019.

Notre école est un lieu d’accueil où les familles aiment se rencontrer, un lieu d’épanouissement et d’éducation où chaque élève est accompagné dans ses apprentissages par un suivi personnalisé et divers dispositifs pédagogiques. Elle offre un cadre de travail clair et stimulant permettant à chaque élève de développer son goût de l’effort et son potentiel personnel.

Le bien-être et la réussite de vos enfants sont notre motivation. Merci pour la confiance que vous nous accordez.

Notre établissement est dynamique, source de respect, de valeurs et de solidarité.

Nous poursuivons, cette année,  notre projet d’établissement  « Du plaisir à l’apprentissage » avec la thématique suivante : « Sciences et Arts ».

Également, nous avons l’objectif de mettre en valeur la spécificité de l’Enseignement Catholique du Cantal « Réenchanter l’école », dont l’objectif est le développement intégral de la personne et sa prise de responsabilité à travers des engagements de solidarité et des objectifs environnementaux. Il est important de faire découvrir aux élèves  les enjeux et défis de notre temps, notamment le respect de la nature.

Pour répondre à ceci, l’école a déjà commencé, l’an passé, à proposer des projets et activités en lien avec le Développement Durable. Le défi de cette année, est d’obtenir, le label Eco-école, comme d’autres établissements du département. C’est avec l’implication de TOUS que nous y arriverons. Il faut se tourner vers l’avenir…

Le règlement intérieur de l’école a été modifié. Merci de bien vouloir en prendre connaissance.

Je vous souhaite une bonne année scolaire pleine de réussite et de joie.

  «  Va prendre tes leçons dans la nature, c’est là qu’est notre futur.»

 Léonard de Vinci  

  Plume

Mme Forestier

Pour la réussite de vos enfants