Pôle Documentaire

Le CDI accueille les élèves qui souhaitent effectuer une recherche documentaire, lire, s’informer ou s’entraîner dans les différentes disciplines scolaires à partir de cédéroms ou de sites éducatifs.

Il met à leur disposition un fonds documentaire de qualité et adapté à leurs besoins : dictionnaires, encyclopédies, livres documentaires, manuels scolaires, cédéroms, documentation pour l’orientation.

Pour susciter l’envie de lire et de s’informer sur l’actualité, il propose romans, nouvelles, contes, recueils de poèmes, pièces de théâtre, bandes dessinées, magazines, journaux.

Les élèves disposent de deux postes informatiques pour faire des recherches sur Internet, s’exercer en anglais, en espagnol, en mathématiques… grâce aux cédéroms de leurs manuels scolaires et à des sites éducatifs.

En collaboration avec ses collègues, l’enseignante documentaliste contribue à former les élèves aux techniques de la recherche documentaire et au traitement de l’information. Les élèves apprennent ainsi devenir autonomes dans leur travail.

Á la demande des autres enseignants, la documentaliste peut solliciter des intervenants extérieurs.

Au CDI peuvent être organisés des ateliers lecture, des journées ou semaines à thème (poésie, presse…), des actions pour la santé, des expositions…

Cette année, des élèves de 6e participent à l’attribution du Prix des Incorruptibles, prix littéraire décerné par de jeunes lecteurs.

Pour la réussite de vos enfants